Cornes de gazelle à la pistache

Ingrédients :

- 30 g de beurre fondu

- 2 blancs d'oeufs (80 g)

- 1 cuillère à soupe de miel liquide

- 400 g de pistaches mondées nature

- 4 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger

- 175 g de sucre

- 250 g de farine

 

Matériel :

- Aiguille à brider

- Mixer

 

Préparation :

1) Réduisez les pistaches en poudre avec un mixeur. Battez l'un des blancs d'oeufs à la fourchette. Mélangez la poudre de pistaches avec le miel, le sucre, la blanc d'oeuf battu et 1 cuillerée à soupe d'eau de fleur d'oranger pour obtenir une pâte homogène. Réalisez des boules grosses comme des noix, puis roulez-les en forme de cigare effilé aux deux bouts.

2) Mélangez la farine avec le beurre fondu et 3 cuillerées à soupe d'eau de fleur d'oranger. Séparez la pâte en huit. Etalez chaque portion le plus finement possible en rectangle de 10 cm de large. Alignez dessus les cigares horizontalement, en les espaçant de 3 cm. Repliez la pâte sur les cigares pour les envelopper. Coupez la pâte restante entre les cigares pour les séparer. Recourbez-les pour leur donner une forme de corne.

3) Préchauffez le four à 170°C (thermostat 6). Beurrez une plaque à pâtisserie. Déposez les cornes dessus. Piquez-les en plusieurs avec l'aiguille à brider pour les empêcher de gonfler. Battez légèrement un blanc d'oeuf et badigeonnez-en les cornes. Enfournez et laissez cuire pendant une dizaine de minutes. Les cornes doivent être à peine dorées. Posez les cornes sur une grille et laissez-les refroidir.